10 raisons d’ouvrir son compte TikTok professionnel

Vous le savez certainement, TikTok est LE réseau social du moment, et pour encore un petit bout de temps. Avec près d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, ce réseau social dépasse littéralement les réseaux que nous avons l’habitude d’utiliser : Facebook, Instagram, Snapchat… Cette ascension est telle que l’engagement est moindre sur les autres réseaux, c’est pourquoi de nombreuses entreprises se demandent s’il est judicieux d’ouvrir un compte professionnel sur TikTok

Dans cet article, découvrez les raisons pour lesquelles vous pourriez ouvrir, ou non, un compte TikTok pour votre entreprise. 

1 : Cela dépend de votre objectif. 

En effet, quels sont les objectifs de votre marque ? Si votre objectif principal est d’augmenter l’engagement autour de votre marque de manière virale, il est fort possible que TikTok soit une bonne manière d’y arriver ! Et oui, TikTok est, certes, éphémère, mais néanmoins très efficace pour la viralité des vidéos grâce à son algorithme !

2 : Attention à votre cible. 

Si la cible de votre marque si situe entre les 15 et 30 ans, qui compose majoritairement ce réseau social, il est probable qu’ouvrir un compte TikTok soit judicieux pour vous ! C’est également l’occasion de cibler votre audience de manière différente, et qui n’est plus forcément sur les réseaux traditionnels. 

3 : Avoir recours à une stratégie d’influence.

Et oui, TikTok est un réseau propice aux créateurs de contenus. Si votre stratégie s’y colle, n’hésitez surtout par à communiquer via les influenceurs afin de pouvoir augmenter votre visibilité !

4 : Rajeunir votre audience. 

TikTok étant un réseau social très « jeune » et populaire, et si vous souhaitez rajeunir votre audience, c’est l’occasion rêvée ! En proposant un contenu différenciant, vous pourrez ainsi cibler des personnes ne se situant pas dans votre cœur de cible. 

5 : Développez un nouveau domaine. 

Nous connaissons principalement les centres d’intérêt de TikTok : La danse, le chant, les sketchs… Mais on y retrouve aussi des tips, des boutiques de bien-être, du rangement, de l’artisanat, des cours de business… Les domaines sont vastes et surtout très variés.

C’est pourquoi aujourd’hui n’importe quel secteur peut se trouver sur TikTok : des commerçants, des boulangers, des sociétés de nettoyage, des écoles….

Tout est possible et imaginable tant que vous êtes en capacité de produire un contenu adapté à la plateforme ! 

6 : Créer une communauté.

D’où la viralité de Tiktok ! Créer une communauté sur ce réseau social est une chose simple à partir du moment où les posts sont réguliers et pertinents pour la marque. C’est pourquoi, si vous débutez, si vous connaissez un épisode stagnant dans votre communauté ou si vous avez du mal à augmenter l’interaction, vous pouvez vous lancer sur TikTok sans sourciller !

7 : La modernité avant tout. 

TikTok est une plateforme en vogue et moderne ! Si vous souhaitez rajeunir l’image de votre société, TikTok est la plateforme qu’il vous faut. Tout en restant sur les réseaux habituels, vous pouvez donner un nouveau souffle à votre entreprise grâce à cette plateforme.

8 : Devenez leader de votre marché. 

Si les marques tendent à se développer sur TikTok, ce n’est pas encore totalement ça ! Et c’est là que vous devez saisir votre chance. En étant le ou la première arrivée sur cette plateforme, vous aurez ainsi un monopole que vous n’avez pas sur les autres réseaux.

Profitez-en pour vous créer votre propre réputation et en récolter les fruits !

9 : Se différencier des concurrents. 

En adoptant une stratégie digitale plus moderne et affluente, vous aurez également l’image qui va avec ! Et dans un monde ou tout devient de plus en plus digital, il est important de savoir se différencier des autres marques créatrices de contenus.

En optant pour TikTok, vous pourrez donc évoluer comme une marque moderne, indépendante, et pionnière de votre secteur.

10 : Les publicités TikTok.

Si vous venez de démarrer, un petit coup de pouce n’est pas à refuser ! Même si suivre les tendances, utiliser les bons hashtags et être régulier est suffisant pour apparaître sur les feed de chacun, ajouter une publicité sponsorisée peut changer beaucoup de choses ! 

Tout comme les publicités sur Instagram, les TikTok Ads vous permet une meilleure visibilité et donc, un engagement plus fort. 

Pour démarrer et vous démarquer, c’est plutôt une solution à ne pas oublier.

Et voilà, vous avez les clés pour décider si oui ou non, ouvrir un compte TikTok est utile pour votre marque !

Quoiqu’il arrive, qui ne tente rien n’a rien, si cela correspond à votre stratégie bien entendu ! 

Si vous voulez en savoir plus sur LinkedInInstagram ou autres, cliquez ici !   

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !